Franchise
Accueil Franchise Accueil SBSCOM Franchise : qui sommes nous Qui sommes nous Informations Presse Franchise Lettres d'information Franchise
  Abonnez-vous aux Informations Presse
 
« BANQUE D'IMAGES CLIENTS »

 Visuels
 ....Logotypes
  ....dirigeants
  ....produits
 ....agences
....vitrines

 

 Enseignes et Marques
 Activ Travaux
 .... Habitat-bâtiment
 Baïla Pizza
 .... Restauration à thème
 Glup's
 .... Bonbon/confiserie
 Help Confort
 .... Services à domicile
 L'Espante
 .... Restauration
 La Coti
 .... Textile/accessoires de mode
 La Mie Câline
 .... Pains, restauration rapide
 Monbana
 .... Chocolats
 Réseau NewCom France
 .... Marketing/publicité
 Terres de Fenêtre
 .... Habitat-bâtiment
 
 Industrie
 Baskalia
 .... Agroalimentaire
 Maugin
 .... Menuiserie
 
 Collectif
 Collectif de Défense des Centres Equestres
 .... Equitation



 Accéder à toutes les informations disponibles sur Terres de Fenêtre  
 

Terres de Fenêtre lance son CHRONOCOM

Menuiserie


Communiqué de Presse - 07/03/2012

Contact Presse : SBS.Com - Sylvie Baudard
29/31, rue de Chatain – 17560 BOURCEFRANC
Tel. : 05 46 36 78 54
E-mail : contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr

 

Télécharger le communiqué au format pdf

CHRONOCOM, tel est le nom donné par l’enseigne de menuiserie Terres de Fenêtre pour désigner le plan de communication national dédié à son réseau de magasins partenaires.

En 2012, après deux campagnes successives conduites sur les grands média audiovisuels nationaux (RTL en 2011, et France Télévisions en 2009 et 2010), Terres de Fenêtre joue la proximité. L’enseigne revient à des « basiques », générateurs de trafic et de chiffre d’affaires.

Une campagne nationale régionalisée…


Un CHRONOCOM régionalisé se substitue au CHRONOCOM national. En 2012, l’enseigne se concentre sur les contacts directs, la visibilité immédiate et le développement d’activité des magasins. Le budget de publicité nationale du réseau se reporte sur une campagne nationale régionalisée, destinée à soutenir les opérations promotionnelles des magasins.

… avec un calendrier dense et un dispositif à la carte

Pour développer leurs ventes et capter de nouveaux clients, les partenaires Terres de Fenêtre ont à disposition :
- Un calendrier ponctué de 5 grandes opérations commerciales, avec notamment en mars/avril des -10, -15, voire -20%, et une succession d’autres offres promotionnelles sur les portails, portes de garages, stores, etc.

- Un dispositif d’affichage urbain et périurbain et de parutions presse (pleine page) dans TV Magazine(1) avec repiquage local, négocié nationalement par la tête de réseau.

- Un arsenal d’outils extrêmement complet (affiches, encarts presse, spots radio et TV, flyers, plv) pour l’ensemble des actions promotionnelles 2012 à décliner localement au gré de chacun et en fonction des supports les mieux adaptés à la zone de chalandise.

(1) TV Magazine : hebdomadaire de presse de télévision français publié par la Socpresse.


Et 2 grands temps forts nationaux

Tout en respectant l’indépendance et la liberté d’expression de ses partenaires, le réseau Terres de Fenêtre conduira 2 grandes opérations à l’échelon national.

Au printemps (du 17 mars au 7 avril) puis à la rentrée (du 15 septembre au 8 octobre), tous les magasins pourront utiliser les media préconisés par l’enseigne : affichage, presse (TV Magazine), radio, TV locale. Selon les cas, ce plan média sera enrichi d’actions publicitaires spécifiques sur des supports locaux, en complément des flyers et plv mis à disposition des magasins.

Généralisé à l’ensemble des 70 magasins Terres de Fenêtre, le cumul de ces dispositifs régionaux aboutira à un plan de communication national particulièrement ciblé.

A propos de Terres de Fenêtre :
Née en 2003, la marque Terres de Fenêtre est adossée à l’un des premiers groupes industriels français de menuiseries : Maugin. Les menuiseries Terres de Fenêtre bénéficient des certifications officielles et des labels conformes aux normes européennes. Les menuiseries Terres de Fenêtre sont distribuées par un réseau éponyme (avec 70 distributeurs affiliés en France).
Pour plus d’informations :
www.terresdefenetre.fr


L'ensemble des informations et images présentes sur ce site sont libres de droit pour la presse écrite uniquement. Les informations et images présentes sur ce site ne peuvent en aucun cas être éditées sur un autre site internet.
Seuls les liens hypertextes vers notre site Internet sont autorisés.

Le monde de la franchiseLe monde de la franchise Les partenaires SBSCOM FranchiseLes partenaires SBS.com Le coup de coeurLe coup de coeur SBS.com Contact sbscom Franchisecontact
Goodies
SBS.Com - 29/31, rue de Chatain – 17560 BOURCEFRANC/ Tél.: 05 46 36 78 54
RCS Nanterre B 433 719 671 - SARL au capital de 10.000 € - gérant : Sylvie Baudard
Tous droits réservés - ©2006
Graphiste Cyril Lampre : conception Pélicard