Franchise
Accueil Franchise Accueil SBSCOM Franchise : qui sommes nous Qui sommes nous Informations Presse Franchise Lettres d'information Franchise
  Abonnez-vous aux Informations Presse
 
« BANQUE D'IMAGES CLIENTS »

 Visuels
 ....Logotypes
  ....dirigeants
  ....produits
 ....agences
....vitrines

 

 Enseignes et Marques
 Activ Travaux
 .... Habitat-bâtiment
 Adhap Services
 .... Maintien à domicile
 Baïla Pizza
 .... Restauration à thème
 Bistro Bœuf Framboise
 .... Restauration
 Easy Cash
 .... Achat-vente occasion
 Glup's
 .... Bonbon/confiserie
 Groupe La Boucherie
 .... Restauration
 Help Confort
 .... Services à domicile
 L'Espante
 .... Restauration
 La Mie Câline
 .... Pains, restauration rapide
 Maisonelle
 .... Abris de jardin
 Phil Marée
 .... Restauration - dégustation
 Piscinelle
 .... Piscine
 Réseau NewCom France
 .... Marketing/publicité
 Speed Burger
 .... Restauration livrée
 Terres de Fenêtre
 .... Habitat-bâtiment
 Industrie
 Maugin
 .... Menuiserie
 Millbäker
 .... Agroalimentaire
 Prestataires de services
 Club Génération Responsable
 .... Développement Durable
 IGAE
 .... Agencement commercial
 RBC CONSEIL
 .... Conseil en développement
 Institutionnels
 QBE
 .... Compagnie d'assurance
 Littérature
 Yves SASSI
 .... Roman



 Accéder à toutes les informations disponibles sur La Mie Câline  
 

CA et fréquentation : la marche en avant de La Mie Câline

Terminaux de cuisson - Vente à emporter - Restauration rapide


Communiqué de Presse - 03/01/2012

Contact Presse : SBS.Com - Sylvie Baudard
9/11, rue Benoît Malon – 92150 SURESNES
Tel. : 01 46 14 87 38
E-mail : contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr

 

Télécharger le communiqué au format pdf

Chiffres d’affaires et fréquentation en hausse : malgré une année 2011 sur fond de crise, l’enseigne de terminaux de cuisson La Mie Câline dresse un bilan très positif des 12 mois qui viennent de s’écouler.

« En terme commercial, 2011 est pour La Mie Câline une vraie année de rebond » déclare David Giraudeau, Directeur général de l’enseigne.
« Un rebond d’autant plus important qu’il ne repose pas sur une augmentation tarifaire mais sur la dynamisation du trafic dans nos magasins. »

Le réseau La Mie Câline a en effet terminé l’année 2011 avec un CA TTC de 141 M€ et 204 points de vente.

Avec une croissance de + 6.5%, l’enseigne mesure les premiers impacts de sa nouvelle offre produit. Après la refonte des menus et des gammes « pain », « pâtisserie » et « traiteur », d’autres évolutions viendront en 2012 conforter le nouveau positionnement de La Mie Câline. La marche en avant est enclenchée !

D’autant que dès le mois de mars 2012, l’enseigne amorcera le déploiement de son nouveau concept : La Mie Câline « Atelier pains et restauration », projetant son réseau dans un univers commercial audacieux : une authentique gamme de pains, des produits de saison, une proposition snacking extrêmement qualitative, des process de fabrication totalement transparents.

Cette révolution programmée explique le développement « un peu terne » de ces derniers mois (6 nouveaux magasins en 2011). « En phase d’aboutissement du nouveau concept La Mie Câline, nous avons volontairement ralenti l’expansion du réseau », explique David Giraudeau.

Dès le mois de mars 2012, la 3è génération de La Mie Câline (testée sur 2 succursales pilotes à Nantes et La Roche S/Yon) amorcera son déploiement. L’enseigne reprendra son rythme de croisière (+ 10 à 15 nouveaux magasins/an).
A partir du 2è semestre 2012, le nouveau territoire de marque de La Mie Câline « Atelier pains et restauration » sera adopté par les magasins existants.

Pour La Mie Câline, 2012 sera marqué par deux principaux enjeux :
- le développement avec - au travers du nouveau concept commercial - la consolidation du modèle économique du réseau au sens large (rayonnement commercial, rentabilité des magasins, facilité de mise en œuvre au quotidien).

- la diversification de son savoir faire d’industriel avec vraisemblablement la concrétisation de nouveaux accords à l’international, et sur le territoire français, la recherche de synergies pour acheter mieux, transporter mieux etc.

Centres-villes et aires d’autoroutes, La Mie Câline ouvrira 10 nouveaux points de vente en 2012 et table prudemment sur une croissance de 2% à périmètre constant(1).
Le Directeur général de l’enseigne souligne cependant : « Nos franchisés étaient assez pessimistes sur le développement de leur CA en 2011. Ils ont tous dépassé leurs objectifs. Dans un contexte économique perturbé, si nous pouvons faire mieux, nous ne nous en priverons pas.»

(1) + 3% à périmètre constant en 2011 (taux de croissance moyen pour chacun des magasins du réseau).

A propos de La Mie Câline : Depuis 1985, date de l'ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l'enseigne s'est développée partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus 200 terminaux de cuisson qui fédère aujourd'hui près de 2.000 franchisés et collaborateurs.
Pour en savoir plus : www.lamiecaline.com


L'ensemble des informations et images présentes sur ce site sont libres de droit pour la presse écrite uniquement. Les informations et images présentes sur ce site ne peuvent en aucun cas être éditées sur un autre site internet.
Seuls les liens hypertextes vers notre site Internet sont autorisés.

Le monde de la franchiseLe monde de la franchise Les partenaires SBSCOM FranchiseLes partenaires SBS.com Le coup de coeurLe coup de coeur SBS.com Contact sbscom Franchisecontact
Goodies
SBS.Com - 9-11, rue Benoît Malon - 92150 SURESNES / Tél.: 01 46 14 87 38 / 05 46 36 78 54
RCS Nanterre B 433 719 671 - SARL au capital de 10.000 € - gérant : Sylvie Baudard
Tous droits réservés - ©2006
Graphiste Cyril Lampre : conception Pélicard