Franchise
Accueil Franchise Accueil SBSCOM Franchise : qui sommes nous Qui sommes nous Informations Presse Franchise Lettres d'information Franchise
  Abonnez-vous aux Informations Presse
 
« BANQUE D'IMAGES CLIENTS »

 Visuels
 ....Logotypes
  ....dirigeants
  ....produits
 ....agences
....vitrines

 

 Enseignes et Marques
 Activ Travaux
 .... Habitat-bâtiment
 Baïla Pizza
 .... Restauration à thème
 Glup's
 .... Bonbon/confiserie
 Help Confort
 .... Services à domicile
 L'Espante
 .... Restauration
 La Coti
 .... Textile/accessoires de mode
 La Mie Câline
 .... Pains, restauration rapide
 Monbana
 .... Chocolats
 Réseau NewCom France
 .... Marketing/publicité
 Terres de Fenêtre
 .... Habitat-bâtiment
 
 Industrie
 Baskalia
 .... Agroalimentaire
 Maugin
 .... Menuiserie
 
 Collectif
 Collectif de Défense des Centres Equestres
 .... Equitation



 Accéder à toutes les informations disponibles sur Terres de Fenêtre  
 

7è congrès Terres de Fenêtre à Malte

Menuiserie


Communiqué de Presse - 29/09/2011

Contact Presse : SBS.Com - Sylvie Baudard
29/31, rue de Chatain – 17560 BOURCEFRANC
Tel. : 05 46 36 78 54
E-mail : contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr

 

Télécharger le communiqué au format pdf

Du 22 au 25 septembre 2011, le groupe Maugin a choisi d’emmener au soleil les clients partenaires de son réseau Terres de Fenêtre. C’est donc sur l’Ile des Chevaliers, dans une ambiance mi-studieuse, mi-culturelle que s’est tenu ce 7è congrès national.

C’est au cœur de La Valette, capitale de l’île de Malte, dans l’enceinte du Grand Hôtel Excelsior, qu’une synthèse de l’année écoulée et une présentation des grandes orientations stratégiques 2012 ont marqué l’ouverture de ce congrès national.

Ce qu’il faut retenir :

Développement : les récentes ouvertures à Marseille (13), Valenciennes (59), Blois (41), Brive-la-Gaillarde (19), Ploudaniel (29), Laval (53) portent à 60 le parc sous enseigne Terres de Fenêtre.

Objectifs : 75 points de vente à fin mars 2012, 150 à l’horizon 2015.

Marché : un marché porteur pour Terres de Fenêtre - Etude de la fenêtre en France en 2010 réalisé par BATIETUDE à l’appui - puisque la part de marché des réseaux a doublé en 6 ans.

Outils réseau : notamment le nouvel Extranet qui permet désormais aux partenaires Terres de Fenêtre d’être en liaison constante avec la tête de réseau et son site de production, de passer leurs commandes en ligne, de gérer leur activité, d’accéder en permanence à tous les outils de communication et supports promotionnels, de consulter les actualités de l’enseigne et de la profession, de recruter leurs futurs collaborateurs, d’échanger avec leurs confrères dans le cadre d’un forum de discussion, de s’inscrire aux différents modules de formation proposés par l’enseigne etc.

Qualité : une politique qualité qui sera élargie à la pose, Terres de Fenêtre (conjointement avec l’UFME) ayant initié une démarche de certification pose auprès du Bureau Veritas.

Communication : avec pour 2012 l’abondement de la tête de réseau dans un CHRONOCOM national régionalisé, centré sur les opérations promotionnelles et la création de contacts locaux. Une orientation qui intègre le média Internet et laissera à chaque chef d’entreprise la liberté de puiser dans la boîte à outils de créations publicitaires, et de choisir les campagnes et les supports les plus appropriés à sa zone de chalandise.

Les enjeux 2012 étant posés, les partenaires Terres de Fenêtre ont eu le loisir de découvrir les joyaux d’architecture de l’île : Palais des Grands Maîtres, Cathédrale, Jardins d’Upper Baraca, M’Dina (ancienne capitale de Malte également appelée « la ville du silence »). Le programme de ce séjour spécifiquement organisé pour Terres de Fenêtre a également donné aux partenaires de l’enseigne l’occasion de savourer le charme des ports de l’archipel, d’embarquer pour l’île de Gozo, de s’initier à la gastronomie maltaise.


A propos de Terres de Fenêtre
Créée en 2003, la marque Terres de Fenêtre est distribuée par un réseau commercial éponyme de 60 distributeurs régi par un contrat de partenariat d’une durée de 5 ans. Sur le dernier exercice clos au 31/12/2010, le réseau Terres de Fenêtre réalisait un CA consolidé de 50 M€ .
Positionnée sur le segment haut de gamme de la menuiserie (portes, fenêtres et volets sur-mesure), l’enseigne Terres de Fenêtre sert essentiellement le marché de la rénovation. Elle s’appuie sur l’expertise industrielle, commerciale et marketing du groupe Maugin, fabricant leader du marché français de la menuiserie PVC et Aluminium.


L'ensemble des informations et images présentes sur ce site sont libres de droit pour la presse écrite uniquement. Les informations et images présentes sur ce site ne peuvent en aucun cas être éditées sur un autre site internet.
Seuls les liens hypertextes vers notre site Internet sont autorisés.

Le monde de la franchiseLe monde de la franchise Les partenaires SBSCOM FranchiseLes partenaires SBS.com Le coup de coeurLe coup de coeur SBS.com Contact sbscom Franchisecontact
Goodies
SBS.Com - 29/31, rue de Chatain – 17560 BOURCEFRANC/ Tél.: 05 46 36 78 54
RCS Nanterre B 433 719 671 - SARL au capital de 10.000 € - gérant : Sylvie Baudard
Tous droits réservés - ©2006
Graphiste Cyril Lampre : conception Pélicard