Franchise
Accueil Franchise Accueil SBSCOM Franchise : qui sommes nous Qui sommes nous Informations Presse Franchise Lettres d'information Franchise
  Abonnez-vous aux Informations Presse
 
« BANQUE D'IMAGES CLIENTS »

 Visuels
 ....Logotypes
  ....dirigeants
  ....produits
 ....agences
....vitrines

 

 Enseignes et Marques
 Activ Travaux
 .... Habitat-bâtiment
 Adhap Services
 .... Maintien à domicile
 Baïla Pizza
 .... Restauration à thème
 Bistro Bœuf Framboise
 .... Restauration
 Easy Cash
 .... Achat-vente occasion
 Glup's
 .... Bonbon/confiserie
 Groupe La Boucherie
 .... Restauration
 Help Confort
 .... Services à domicile
 L'Espante
 .... Restauration
 La Mie Câline
 .... Pains, restauration rapide
 Maisonelle
 .... Abris de jardin
 Phil Marée
 .... Restauration - dégustation
 Piscinelle
 .... Piscine
 Réseau NewCom France
 .... Marketing/publicité
 Speed Burger
 .... Restauration livrée
 Terres de Fenêtre
 .... Habitat-bâtiment
 Industrie
 Maugin
 .... Menuiserie
 Millbäker
 .... Agroalimentaire
 Prestataires de services
 Club Génération Responsable
 .... Développement Durable
 IGAE
 .... Agencement commercial
 RBC CONSEIL
 .... Conseil en développement
 Institutionnels
 QBE
 .... Compagnie d'assurance
 Littérature
 Yves SASSI
 .... Roman



 Accéder à toutes les informations disponibles sur Adhap Services  
 

Adhap Services réseau n°1 des structures d’accompagnement des personnes fragilisées

Services aux particuliers - maintien à domicile des personnes dépendantes


Communiqué de Presse - 16/12/2009

Contact Presse : SBS.Com - Sylvie Baudard
9/11, rue Benoît Malon – 92150 SURESNES
Tel. : 01 46 14 87 38
E-mail : contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr

 

L’enquête publiée par l’hebdomadaire Le Point le 3 décembre 2009 fait clairement apparaître les principaux acteurs nationaux des services à la personne.
En tête des spécialistes du maintien à domicile, Adhap Services,
réseau de 3.500 assistantes de vie qualifiées pour 151 centres et relais implantés un peu partout en France, qui affiche :
- 11 ans d’antériorité sur les métiers du maintien à domicile,
- une spécialisation avec des prestations complémentaires aux soins délivrés par les professionnels de santé,
- une double certification qualité : un agrément Qualité pour 100% de ses centres et un label officiel : Qualicert version 3+, validé par un Comité de Certification composé notamment de l’Agence Nationale des Services à la Personne, de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes) et d’associations de consommateurs.


Avec 1.170.000 heures de prestations délivrées en 2009 auprès de plus de 7.500 personnes dépendantes de tous âges, Adhap Services est le réseau de maintien à domicile privé le plus sollicité en France. Personnes âgées dépendantes, jeunes adultes handicapés, personnes atteintes de sclérose en plaques, familles frappées par la maladie d’Alzheimer, actifs accidentés, personnes en fin de vie... : quel que soit le degré de dépendance, ses équipes sont spécialement formées pour accompagner les personnes fragilisées de la manière la plus professionnelle et la plus humaine qui soit, en étroite collaboration avec les professionnels de santé et du paramédical.

16 nouveaux centres créés en 2009, 52 M€ de chiffre d’affaires (+ 25% vs 2008), 50 implantations supplémentaires programmées sous 3 ans : Adhap Services fait office de modèle de dynamique entrepreneuriale. L’enseigne a fait cavalier seul pendant 10 ans, dépassant le cap des 100 unités. Elle est soutenue depuis 2008 par Axa Assistance. Actionnaire majoritaire de la marque, l’opérateur travaille en synergie avec la direction de l’enseigne pour étendre le panel de services et de prestations proposés aux consommateurs (comme l’accompagnement personnalisé dans le cadre d’un « retour d’hospitalisation » qui a fait l’objet d’une campagne mass media en 2009).

Avec 1.500 emplois créés chaque année, Adhap Services est un employeur représentatif des services à la personne. Si la politique RH de l’enseigne est soumise au respect des règles de son modèle économique (la franchise), ses dirigeants sont étroitement impliqués dans l’avancée sociétale du maintien à domicile. Démocratisation des services professionnels d’aide à la personne, valorisation des compétences des salariés, lutte contre l’isolement, convention collective... de multiples batailles livrées de concert par Dominique Léry et Jean-Claude Perreau, co-fondateurs de l’enseigne, aux côtés des organismes officiels et des ministères référents.


N.B. : Dominique Léry assure la Vice-présidence de la Fédération des Entreprises de Services à la Personne et préside la commission maintien à domicile du Syndicat des Entreprises de Services à la Personne.
 


L'ensemble des informations et images présentes sur ce site sont libres de droit pour la presse écrite uniquement. Les informations et images présentes sur ce site ne peuvent en aucun cas être éditées sur un autre site internet.
Seuls les liens hypertextes vers notre site Internet sont autorisés.

Le monde de la franchiseLe monde de la franchise Les partenaires SBSCOM FranchiseLes partenaires SBS.com Le coup de coeurLe coup de coeur SBS.com Contact sbscom Franchisecontact
Goodies
SBS.Com - 9-11, rue Benoît Malon - 92150 SURESNES / Tél.: 01 46 14 87 38 / 05 46 36 78 54
RCS Nanterre B 433 719 671 - SARL au capital de 10.000 € - gérant : Sylvie Baudard
Tous droits réservés - ©2006
Graphiste Cyril Lampre : conception Pélicard