Franchise
Accueil Franchise Accueil SBSCOM Franchise : qui sommes nous Qui sommes nous Informations Presse Franchise Lettres d'information Franchise
  Abonnez-vous aux Informations Presse
 
« BANQUE D'IMAGES CLIENTS »

 Visuels
 ....Logotypes
  ....dirigeants
  ....produits
 ....agences
....vitrines

 

 Enseignes et Marques
 Activ Travaux
 .... Habitat-bâtiment
 Adhap Services
 .... Maintien à domicile
 Baïla Pizza
 .... Restauration à thème
 Bistro Bœuf Framboise
 .... Restauration
 Easy Cash
 .... Achat-vente occasion
 Glup's
 .... Bonbon/confiserie
 Groupe La Boucherie
 .... Restauration
 Help Confort
 .... Services à domicile
 L'Espante
 .... Restauration
 La Mie Câline
 .... Pains, restauration rapide
 Maisonelle
 .... Abris de jardin
 Phil Marée
 .... Restauration - dégustation
 Piscinelle
 .... Piscine
 Réseau NewCom France
 .... Marketing/publicité
 Speed Burger
 .... Restauration livrée
 Terres de Fenêtre
 .... Habitat-bâtiment
 Industrie
 Maugin
 .... Menuiserie
 Millbäker
 .... Agroalimentaire
 Prestataires de services
 Club Génération Responsable
 .... Développement Durable
 IGAE
 .... Agencement commercial
 RBC CONSEIL
 .... Conseil en développement
 Institutionnels
 QBE
 .... Compagnie d'assurance
 Littérature
 Yves SASSI
 .... Roman



 Accéder à toutes les informations disponibles sur Groupe La Boucherie  
 

LA BOUCHERIE centre de formation agréé

Restauration à thème


Communiqué de Presse - 13/04/2007

Contact Presse : SBS.Com - Sylvie Baudard
9/11, rue Benoît Malon – 92150 SURESNES
Tel. : 01 46 14 87 38
E-mail : contact@sbscom.fr - Internet : www.sbscom.fr

 

La Boucherie, centre de formation agréé

Premier palier d’une politique de Ressources Humaines clairement orientée sur le développement des compétences, depuis début février, les Restaurants La Boucherie sont officiellement agréés « organisme de formation ». Dans un contexte de compétitivité accrue, le groupe maîtrise désormais tous les leviers pour valoriser ses ressources internes, fidéliser ses équipes et préparer l’avenir.

Formation professionnelle : un programme complet
En forte phase de croissance
(1), le groupe met l’accent sur la formation professionnelle.
Au travers d’un programme complet de formations collectives, il donne au personnel des restaurants les moyens de renforcer leurs compétences métiers. Avec une dizaine de modules sur des axes clés comme « le management », « la qualité », « l’organisation et les techniques de vente », le catalogue de 2007 balaie l’ensemble des métiers d’un restaurant, en salle comme en cuisine.

(1) : + 12 à 14 restaurants par an sous enseignes La Boucherie et Rouge Tendance, sans compter les points de restauration rapide Gelatone.

D.I.F. : encourager le développement personnel
En parallèle, dans le cadre du Droit Individuel à la Formation, les salariés peuvent désormais travailler sur leur développement personnel.
Informatique, connaissance du produit, initiation à l’œnologie, langues, expression orale et écrite, gestion des risques… : autant de modules susceptibles d’enrichir leur CV.
En outre, la possibilité d’effecteur un bilan de compétences dans le cadre du D.I.F. offre à chacun l’opportunité de faire le point sur sa carrière et d’analyser de façon réaliste les possibilités d’évolutions qui s’offrent à lui.

Ecoles La Boucherie : un cursus diplômant pour les « assistants d’exploitation et les seconds de cuisine »
Enfin, les Restaurants La Boucherie confirment leur volonté de transmettre leur savoir-faire aux futurs professionnels de la restauration.
Tout juste 10 ans après la création de l’Ecole d’assistants d’exploitation La Boucherie, le groupe duplique le modèle en cuisine. Un cursus diplômant « second de cuisine » de 5 mois en alternance vient d’être monté en collaboration avec le pôle « Hôtellerie-Restauration » de la CCI d’Angers.
12 nouveaux collaborateurs participent actuellement à cette première session.

A propos des Restaurants La Boucherie S.A. :
Restaurants La Boucherie est un groupe français de restauration indépendant. Son siège est basé à Angers. Avec 55 établissements, la chaîne emploie plus 900 personnes et réalise un chiffre d’affaires 2006 de 50 M€.


L'ensemble des informations et images présentes sur ce site sont libres de droit pour la presse écrite uniquement. Les informations et images présentes sur ce site ne peuvent en aucun cas être éditées sur un autre site internet.
Seuls les liens hypertextes vers notre site Internet sont autorisés.

Le monde de la franchiseLe monde de la franchise Les partenaires SBSCOM FranchiseLes partenaires SBS.com Le coup de coeurLe coup de coeur SBS.com Contact sbscom Franchisecontact
Goodies
SBS.Com - 9-11, rue Benoît Malon - 92150 SURESNES / Tél.: 01 46 14 87 38 / 05 46 36 78 54
RCS Nanterre B 433 719 671 - SARL au capital de 10.000 € - gérant : Sylvie Baudard
Tous droits réservés - ©2006
Graphiste Cyril Lampre : conception Pélicard